Quelques astuces pour mesurer son pénis et pourquoi le faire ?

  • 0

Connaitre la taille de son pénis peut s’avérer très utile surtout dans le domaine de la santé sexuelle. Alors, comment mesurer la taille de votre pénis et pour quelles raisons cela est important ? Découvrez à travers cet article des éléments de réponse. 

Comment mesurer son pénis ? 

Il existe plusieurs manières de connaître la taille de son pénis. Pour en savoir plus sur comment mesurer taille penis, continuez à lire cet article. En effet, pour mesurer votre pénis, vous aurez besoin d’une règle ou d’un ruban. Alors, lorsque vous trouvez l’un de ces éléments, il suffit de commencer à mesurer le pénis en commençant par le bout de la tête du pénis. Vous vous arrêterez arrivé au niveau de l’os pubien. Si vous n’arrivez pas à vite trouver l’os pubien, vous pouvez bouger les poils qui se trouvent à ce niveau. Vous aurez la vraie longueur de votre pénis une fois que vous prenez la mesure jusqu’au niveau de l’os pubien. 
Toutefois, si vos poils vous dérangent lors de l’opération, vous pouvez décider de les couper d’abord ou de les tailler un peu. Cela facilitera mieux les choses. 

Pourquoi mesurer son pénis ? 

Plusieurs raisons peuvent vous amener à mesurer la taille de votre pénis. Mais la raison la plus populaire reste celle des préservatifs. Cela voudrait dire que lorsque vous ne connaissez pas la taille de votre pénis, il est possible d’acheter un préservatif trop serré pour vous ou un préservatif trop relaxe pour vous. Dans ce cas, la probabilité que ce dernier s’éclate est trop forte. Par conséquent, vous êtes exposé à plusieurs maladies sexuellement transmissibles, car vos relations sexuelles ne sont pas protégées. Pour éviter ce genre de situation, il est conseillé de connaître la taille de votre pénis afin de faire les bons choix de préservatifs. 
Par ailleurs, vous pouvez décider de mesurer votre pénis pour savoir si vous êtes dans la normale et que vous ne souffrez pas d’une quelconque maladie.